Énoncé de mission

La revue Mali santé Publique est fondée en 2010 et éditée par la Société Malienne de santé Publique (SOMASAP).Mali Santé Publique (MSP) est une revue scientifique dédiée à tous les spécialistes en santé publique, mais aussi à tous lesintervenants dans le domaine de la santé publique quel qu’ils soient (médecins généralistes, agents d’ONG, personnelparamédical, sociologue-anthropologue, démographe, économistes, géographes, planificateurs, agents du développementcommunautaires, juristes...).

La Revue Mali santé Publique permet d’entretenir et d’approfondir les connaissances scientifiques grâce à la diversité desapproches méthodologiques et des disciplines abordées dans chaque numéro. Elle propose également des articlespédagogiques destinés aux jeunes enseignants et chercheurs pour approfondir leur connaissance sur les domaines aussivariés qu’offre la santé publique (épidémiologie, économie de la santé, anthropologie, législation, nutrition, évaluation desprogrammes de santé, politiques de santé...).

Elle constitue le creuset en matière d’analyse des actions et pratiques en santé publique en vue de conduire leschangements nécessaires pour la protection des populations dans leur ensemble à travers une analyse constanteet continue des déterminants de la santé.

Politique d'accès libre

Cette revue fournit l'accès libre immédiat à son contenu se basant sur le principe que rendre la recherche disponible au public gratuitement facilite un plus grand échange du savoir, à l'échelle de la planète.