PERCEPTION DU PALUDISME ET UTILISATION DES MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES : CAS DES FEMMES ENCEINTES DE LA COMMUNE D’ATTÉCOUBÉ (CÔTE D’IVOIRE)

Auteurs-es

  • STEPHEN AKRE YAPI MEDARD

Mots-clés :

Perception du paludisme

Résumé

Cet article se propose d’étudier l’influence des variables sociocognitives telles que la perception du risque dans un contexte de prévention d’une maladie comme le paludisme. L’étude a été menée sur un échantillon de cent quatre-vingt-six (186) femmes enceintes. Les données ont été recueillies à l’aide d’un questionnaire. Les informations ainsi obtenues ont été testées à l’aide du Khi deux. Les résultats indiquent une influence considérable et positive de la perception du risque sur le comportement à risque palustre.

Ces résultats constituent la base de nos différentes contributions théoriques et méthodologiques, ainsi que les voies futures de recherches.

Téléchargements

Publié-e

2022-02-09

Comment citer

YAPI MEDARD , S. A. . « PERCEPTION DU PALUDISME ET UTILISATION DES MOUSTIQUAIRES IMPRÉGNÉES : CAS DES FEMMES ENCEINTES DE LA COMMUNE D’ATTÉCOUBÉ (CÔTE D’IVOIRE) ». Revue Malienne De Langues Et De Littératures, nᵒ 006, février 2022, p. 193-08, https://revues.ml/index.php/rmll/article/view/2089.

Numéro

Rubrique

Articles