CORRECCIÓN DE LAS ALTERACIONES DE LA PSICOMOTRICIDAD EN LOS ESCOLARES CON DISCAPACIDAD INTELECTUAL EN EL MARCO DE UNA ESCUELA INCLUSIVA

Authors

  • Ahmadou MAIGA

Keywords:

renforcement des capacités, correction, troubles psychomoteurs, déficience intellectuelle, école inclusive

Abstract

Les exigences sociales d’une éducation inclusive de qualité pour les élèves handicapés justifient une nécessaire préparation professionnelle des enseignants. Cette préparation permettra de contextualiser et de différencier les actions en fonction des besoins de formation de ces enseignants. A cet effet, une attention éducative de qualité pour tous, y compris les élèves déficients intellectuels présentant des troubles psychomoteurs est primordiale. Cependant, au Mali, la tendance persiste à envisager la correction des troubles psychomoteurs qui accompagnent habituellement le déficit intellectuel, comme une tâche attribuée seulement aux physiatres et aux psychomotriciens. Ainsi, la présente recherche vise à renforcer les capacités des enseignants de la ville de Bamako, à la correction des altérations des capacités psychomotrices chez les élèves en situation de déficience intellectuelle dans le cadre d’une école inclusive. Ce renforcement des capacités est en droite ligne avec les exigences établies par le système scolaire malien pour la formation et la formation continue des enseignants, en vue d’améliorer leurs compétences professionnelles. Au cours de la présente recherche, nous avons utilisé des méthodes théorique,empirique et statistique-mathématique. Ces méthodes nous ont permis de traiter les informations collectées et d’élaborer une stratégie de renforcement des capacités.

Published

2022-10-22

How to Cite

MAIGA, A. . “CORRECCIÓN DE LAS ALTERACIONES DE LA PSICOMOTRICIDAD EN LOS ESCOLARES CON DISCAPACIDAD INTELECTUAL EN EL MARCO DE UNA ESCUELA INCLUSIVA”. Revue Malienne De Langues Et De Littératures, no. 009, Oct. 2022, pp. 7-19, https://revues.ml/index.php/rmll/article/view/2358.

Issue

Section

Articles